Comment développer un réseau de mandataires régional


Comment développer un réseau de mandataire régional

Comment développer un réseau de mandataires régional

A l'heure des nouvelles technologies, souvent oubliées par la majorité des réseaux, l'aspect de la société est souvent au placard, beaucoup de réseau se soucient des portails de diffusion à outrance et oublient de miser sur leur propre entité, bien dommage en effet car cela apporte une notoriété gratuite, quoi de mieux que d'obtenir 40 contacts qualifiés par mois via son site internet, alors que certains gros sites internet ne vous en apportent même pas la moitié ! Viser sur le site agence, c'est garantir une pérennité à cour et moyen termes et une économie importante pour ses collaborateurs ! Chez Home Land Transaction nous privilégions le qualitatif !

« Mon site web me rapporte énormément de relations »

Directrice du réseau Home Land Transaction, Emilie Viala  est basée à Capbreton.
Notre cliente nous donne son avis sur l'offre "TIGER 7" de IDMEDIAS et nous fait part des résultats qu'elle a pu obtenir grâce au référencement.
Partagez son expérience !

Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ?

C’est en  2015 que mon réseau a vu le jour. Peu de temps après, voulant être totalement indépendante, j’ai pris la décision de créer mon propre réseau mandataires indépendants. Le siège est situé dans la ville de Capbreton. Aussi, signalons que nous y avons installé une agence immobilière dans l’enceinte du port.

Pourquoi avoir décidé de faire du référencement  avec IDMEDIAS ? Que vous apporte votre site aujourd’hui ?

Dans le but d’être facilement reconnu sur Google, de plus idmedias est une agence certifiée GOOGLE PARTNER, donc je me suis lancée dans la recherche d’un bon référencement sur le internet. Actuellement, en plus d’être bien référencée, avec mon site web, j’arrive à exposer avec justesse mes activités, mes biens et services. Beaucoup de mes collaborateurs sont représentés grâce au référencement de mon site web. Je suis donc très ravie de mes choix.

Etes-vous satisfaite de votre site internet ?

Satisfaite et reconnaissante. Souvent, j’ai le retour des mes clients qui m’avouent que mon site internet a été super bien réalisé, il est facile et rapide d'accessibilité. De par mon site internet j’arrive à présenter mes offres et services, aussi les négociateurs peuvent déposer leur annonces depuis logiciel DRIVEFOX, une passerelle permet le transfert. Ce site élémentaire mais complet se verra bientôt remplacé par une autre version beaucoup plus actuelle avec beaucoup plus de possibilités dès que le nombre d’annonce aurait atteint un certain volume.

 

Comment qualifiez-vous votre relation avec IDMEDIAS ?

Une relation sur le long terme voilà ce que je vois. IDMEDIAS représente un partenaire avec qui l’on se sent en sécurité, un garant de sureté. Pour tout entrepreneur devant se mettre en entreprise sur internet, IDMEDIAS est la solution.

 

Comment  augmenter  le trafic sur votre site internet

Lorsqu’il s’agit de vendre en ligne, qu’elle soit proche ou à des centaines de kilomètres de votre entreprise, la clientèle est la même. De par un site web d’annonce en ligne, les clients trop éloignés se transforment en de clients fidèles ; Il vous revient d’orienter vos offres vers les clients éloignés et par la même occasion augmenter vos revenus. Le seul gros problème sera de cibler cette clientèle afin de pouvoir générer un mouvement important. Les internautes peuvent être attirés, conservés, fidélisés et être amenés à acquérir vos produits à cause de plusieurs points forts.

 

L’ergonomie de votre site

La problématique est claire à ce niveau. Le tout n’est pas simplement d’attirer les internautes mais aussi de leur servir une bonne navigation. Le plus important est que l’internaute puisse passer à l’action en vous contactant.

 

La visibilité de votre site 

La visibilité de votre entreprise au niveau des moteurs de recherche, sur la toile. Pour l’amélioration de votre site internet, des solutions vous sont proposées : le SEO (Search Engine Optimization ou le référencement naturel).

 

Le mailing

Il consiste à envoyer des mails à un nombre important de prospects, technique qui ne coûte pas cher, qui permet d’avoir une grande capacité de développement viral. Pourtant, la réussite de la politique e-mailing n’est pas toujours assurée, aussi il est primordial que certaines règles soient respectées. La cible doit-être déterminée. Au moins pour la prospection, si vous suivez nos conseils alors vous aurez de bons fichiers prospects.

Après avoir effectué le ciblage de clientèle, la communication du message est l’étape suivante. Le message devra être personnalisé tout en étant clair. Le contenu et le contenant devront être soignés. Il doit-être agréable à lire : à éviter, l’utilisation de lettres trop petites, des couleurs trop éclatantes dans le but de ne pas transformer ce moment en calvaire.

L’e-mailing, aujourd’hui a connu plusieurs transformations et se présente sous plusieurs formes. L’indispensable étant  de communiquer avec la cible, il peut se faire par la participation aux réseaux sociaux. En général, il faut s’avoir que l’e-mail de prospection, n’est pas demandé par les clients. A cet effet, il importe de respecter et de se plier à la loi pour la Confiance en l’Economie Numérique. Que l’utilisation soit faite sur vos fichiers personnels ou sur ceux que vous avez acheté, vous devez constituer un échantillon sur lequel vous ferez un test pour voir l’efficacité du message par mail.

Vous pouvez connaitre le taux de réception, par ce test, et aussi le nombre de mails qui ont été ouverts (savoir si vous avez touché les bonnes personnes). Enfin, après la campagne, déterminer le nombre de clics sur le site internet (appréhendez l’efficacité du message).

La prospection téléphonique

Pareil à la technique du mailing, la prospection s’appuie sur vos fichiers personnels ou ceux achetés préalablement.

Toutappel téléphonique doit-être préparé aussi minutieusement que toutes vos initiatives de marketing et de communication ; il est important de le savoir.

Si vous avez suivi nos conseils concernant la prospection téléphonique, vous devez avoir le  fichier approprié de contact. Par la suite, la préparation de votre entretien téléphonique.

Préalablement, fixez-vous un objectif à atteindre pour chaque entretien : la prise d'un mandat ? La prise d’un rendez-vous ? Cet objectif vous servira à élaborer un argument organisé et structuré.

Des réponses aux objections de vos prospects, des phrases d’accroches doivent être préparées. Un point récapitulatif est fait à la fin de chaque conversation téléphonique sur deux éléments :

- Pour la prochaine conversation téléphonique, l’amélioration de votre texte argumentatif.

- La mise à jour du fichier client : qu’est-ce qui a retenu votre attention ?

- Effectuer la surveillance de votre environnement, n’oubliez pas le fait que beaucoup de choses peuvent se passer par l’appel téléphonique. Un tort pourrait être causé à votre entretien par un environnement bruyant.

N’oublions pas l’intonation de la voix, vous devez avoir l’assurance dans votre entreprise et la diffuser à travers votre voix à la clientèle. Tout doit se faire comme si la personne était en face de vous. La voix trahit quand on n’en prend pas soin.

Nous vous proposons ici quelques conseils pour assurer votre entretien : inspirer et expirer calmement, bien articuler sans un chewing-gum dans la bouche ou un stylo.

En entretien téléphonique, il faut sourire et écouter l’interlocuteur quand celui-ci parle, ceci vous permet de mieux connaitre et comprendre le prospect.

 

Augmenter sa notoriété

L’entreprise qui bénéficie d’une notoriété forte a la capacité de toujours attirer les nouveaux clients. Les grandes entreprises qui en ont fait l’expérience vous le diront : les nouveaux clients sont attirés par l’expertise et le savoir-faire, sans le moindre effort de prospection. Pour rendre votre entreprise plus séduisante, il serait intéressant de chercher à augmenter votre notoriété. Comment alors procéder pour se procurer une renommée publique ? Votre notoriété dépend d’abord de plusieurs facteurs comme :

- Avez-vous la visibilité ? Etes-vous accessible ? Peut-on retrouver facilement vos coordonnées ?

- Les clients satisfaits pourraient-ils devenir des prescripteurs ou vous recommander ?

Suite aux réponses à ses questions, vous pouvez conclure que vous disposez d’un relationnel existant. Là, vous pouvez décider d’élargir votre fichier de prospection ou de rencontrer des potentiels prescripteurs. Mais il est important de savoir qu’une notoriété doit s’entretenir. Plus la visibilité est bonne, plus vous devez faire attention  à tous les commentaires et informations qui vous concernent. C’est aussi bien gérer votre réputation que votre e-réputation.

Participer à un salon

Les salons professionnels représentent des endroits où vous pouvez rencontrer des prospects. C’est une autre forme de prospection. La participation à un salon professionnel représente un dispositif inéluctable qui permet d’élargir ses contacts, de développer sa base de données de prospects : développer sa notoriété. Participer à un salon professionnel, c’est prendre un stand pour nouer des contacts et aussi  présenter votre catalogue de produits.

La participation à un salon professionnel nécessite aussi beaucoup de préparation. La recherche d’informations oblige la clientèle  à se déplacer vers les salons professionnels, cette  remarque vous montre ce qui vous reste à faire.

Pour les entreprises qui ont déjà une clientèle et une certaine notoriété, les salons professionnels ont un intérêt.

Les salons professionnels ont pour but de rappeler à vos anciens clients vos différents produits et services: véhiculer l’image dynamique de l’entreprise qui suit l’actualité. C’est aussi, une occasion de rencontrerde potentiels partenaires pour les affaires.

 

La bouche à oreille pour développer la clientèle

Toute entreprise qui désire jouir d’une réputation intouchable doit se soucier du bouche à oreille. Du point de vue développement de la clientèle, le bouche à oreille apporte un intérêt car on constate que régulièrement  les clients sont guidés par les recommandations de leurs proches ou amis. Il permet à l’entreprise de diffuser les valeurs positives à un moindre coût.

Méthode très efficace sur laquelle, en tant qu’entreprise l’on peut intervenir. Le bouche à oreille contient quelques pratiques permettant de le favoriser dans votre entreprise et de vous faire connaitre autour de vous. Prendre le soin d’échanger avec vos clients. Ils doivent sentir que vous êtes proche d’eux, cela les encouragera à avoir confiance et à vous recommander. Plusieurs moyens possibles peuvent vous aider à rester en contact, dans le sens où vous êtes un adepte de nouvelles technologies.

Lorsqu’un client est clairement satisfait de vous et qu’il vous l’a explicitement notifié, demander lui de vous recommander auprès de ses amis ou proches. N’oubliez pas de remercierun client nouveau, si celui-ci est une recommandation, il sera motivé à trouver d’autres personnes.

 

Former continuellement vos commerciaux

La formation de vos commerciaux suit deux objectifs, qu’il est possible de signaler :

- Leur montrer qu’ils représentent l’indispensable maillon de la chaine de valeur en les motivant.

- Leur permettre de se former, d’apprendre et de se recycler.

Votre image, vos valeurs et votre expertise sont affichées par votre force de vente.

La formation est votre alliée. Elle  doit tourner autour de vos produits et services, leurs caractéristiques mais aussi des méthodes de vente.

Vos concurrents, l’état du marché, vos différentes cibles doivent être connus :ce qui va leur permettre d’être actifs et proactifs.

 

A PROPOS DE HOMELAND TRANSACTION

HOME LAND TRANSACTION est le réseau de professionnels de l’immobilier implanté en Aquitaine.