La Commission européenne avait condamné Google à plus de 2 milliards d’euros d’amende pour avoir mené des pratiques anticoncurrentielles. Comme prévu, le géant du web a décidé de faire appel.
UNE AMENDE RECORD POUR GOOGLE
En juin dernier, on apprenait que la Commission européenne condamnait Google à payer une amende record de 2,42 milliards d’euros pour abus de position dominante. La filiale d’Alphabet était en effet accusé de favoriser Google Shopping, son comparateur de prix, en le mettant plus en avant sur son moteur de recherche par rapport à tous les autres concurrents du service.
GOOGLE CONTESTE LA SANCTION
Face à la lourde sanction, Google s’était dit « respectueusement en désaccord » avec cette décision et n’avait pas caché son intention de la contester. C’est désormais chose faite. D’après Reuters, la firme de Mountain View a fait appel lundi 11 septembre et a notamment été rassérénée par la partielle victoire d’Intel face à la Commission dans une affaire similaire.
Lire la suite sur la source frandroid
Omar Belkaab
Journaliste rédacteur pour FrAndroid. J'ai beau me passionner pour les nouvelles technologies et les meilleurs terminaux Android, je reste très attaché aux bons vieux feature phones qui m'ont bien souvent sorti du pétrin. Je suis aussi un grand amateur de mangas