La digitalisation de la vente immobilière avec homagency

plateforme digitale dédiée  aux particuliers

La digitalisation de la vente immobilière avec homagency

Homagency.com, la plateforme digitale dédiée aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien immobilier sans agence, a mis en place avec Numen, spécialiste de la dématérialisation, un espace notaire partagé, afin d’accompagner ses clients jusqu’à la signature de l’acte de vente et la remise des clés à l’acquéreur. Seule plateforme à proposer ce service, Homagency digitalise l’intégralité du processus de vente.

Un espace notaire partagé et sécurisé

Afin d’apporter toujours plus de services à ses clients et répondre à leur demande, Homagency propose un « espace notaire partagé » afin de mettre en relation vendeur, acquéreur et notaires. La solution développée offre une plateforme sécurisée afin de partager les documents nécessaires à la signature de l’acte de vente.

 

Dématérialisation complète de la vente

En vue de la signature du compromis de vente, les clients de Homagency invitent leurs notaires à se connecter à la plateforme sécurisée. Si une des parties ne dispose pas de notaire, celle-ci pourra être mise en contact via un annuaire géolocalisé avec un professionnel à proximité de chez elle.

Cette nouvelle interface protégée et sécurisée permet de récupérer, remplir et archiver l’ensemble des documents nécessaires à la rédaction de l’acte de vente : diagnostics techniques, informations sur la copropriété, garantie décennale pour les travaux d’un lot particulier, etc. seront déposés dans cet espace afin de simplifier les démarches notariales.

Par ailleurs, un agenda numérique permettra aux parties de prendre rendez-vous simplement pour la signature de l’acte de vente.

 

Simplifier et accompagner les particuliers et les notaires

Homagency souhaite accompagner au mieux les notaires et les particuliers dans la dématérialisation et la simplification de la vente d’un bien immobilier. Ce service complète l’offre de Homagency et donne l’opportunité aux vendeurs de devenir leur propre agent immobilier tout en économisant honoraires et commissions.

Ce nouveau service a été mis en place grâce à un partenariat avec Numen, spécialiste en solution de dématérialisation, qui apporte son expertise technologique pour permettre la création de ce coffre-fort électronique sécurisé.

 

Rencontrez Olivier Lanza de Homagency au Congrès des Notaires à Lille, Stand 59B, au Grand Palais, du 17 au 20 septembre prochains.

 

A propos de Homagency

Homagency est la startup digitale « all inclusive » qui bouscule la vente immobilière entre particuliers, sans honoraire ni commission. Homagency propose la réunion du meilleur des deux mondes : celui du digital et de l’humain. De l’estimation du prix à la signature de l’acte de vente, en passant par l’expert immobilier qui prendra en charge appels et mails entrants ainsi que la programmation des rendez-vous pour les visites, Homagency entend réconcilier les Français avec la vente immobilière entre particuliers.

 

 

À propos du groupe Numen

Société de service informatique à la fois éditeur de solutions, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale, d’optimisation de la relation client et de back offices, de gestion documentaire, de valorisation de contenus culturels et sensibles.

Grâce à ses 980 collaborateurs-experts, Numen est le partenaire technologique de confiance de plus de 500 entreprises issues des secteurs banque, assurance, immobilier, santé, édition, distribution, culture, industrie, ressources humaines, etc. mais aussi d’institutions européennes et d’organismes publics.

Forte de ses 45 années d’expertise, de sa présence locale (9 implantations régionales) et européenne, et de son centre de développement et de BPO à Madagascar, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d’euros. 

Julie Roland / Angélique De Barros