Que faire si votre voiture consomme beaucoup plus de carburant ?

votre voiture consomme beaucoup plus de carburant

Que faire si votre voiture consomme beaucoup plus de carburant ?

Il est possible que votre voiture consomme beaucoup de carburant, alors que vous effectuez les mêmes trajets, par exemple, aller au travail tout simplement. De plus, lorsque vous conduisez, vous sentez que votre véhicule parait moins vif. Cela est dû à divers problèmes techniques découlant d’un entretien souvent négligé.

Vérifier les pneus

Les pneus sont les premiers éléments à vérifier quand vous remarquez que votre voiture consomme beaucoup de carburant par rapport à la normale. S’ils sont sous-gonflés, votre véhicule doit fournir un effort supplémentaire pour avancer. Cela entraînera également leur éclatement si vous rouliez à grande vitesse. Afin de consommer peu, vous pouvez les sur gonfler à la pression conseillée par le constructeur ou par un mandataire automobile. Visuellement, le flanc de vos pneus ne sera presque plus déformé au contact du sol, ce qui permettra de résoudre la perte de puissance de votre véhicule et réduire sa surconsommation. Par ailleurs, il faut aussi connaître que conduire une voiture avec des pneus en mauvais état provoque une consommation élevée de carburant. Si c'est le cas, leur résistance est moins importante au roulement et diminue leur flexion.

Inspecter l’état du filtre à air

Une voiture ne peut pas fonctionner sans filtre à air. En effet, son moteur a besoin de ce dernier pour brûler le gaz ou le diesel. Lorsque ce matériel est sale, votre automobile présentera des symptômes anormaux tels que des fumés noirs qui sont évacués par l’échappement, une accélération lente, des à-coups au moteur (des genres de secousses), etc. Cela provoque également une surconsommation de carburant et une perte de puissance, surtout pour le cas des véhicules à essences. Comme le conseil un garagiste ou un mandataire automobile, il est recommandé de remplacer votre filtre à air s’il est en très mauvais état. Néanmoins, si vous avez une bonne connaissance en mécanique, il est possible de le nettoyer vous-même en utilisant quelques outils comme un tournevis, un aspirateur et/ou un chiffon.

Examiner les bougies d’allumage

Les bougies d’allumage sont également des éléments à vérifier lorsque votre voiture consomme beaucoup de carburant. Si elles présentent une usure assez importante, il est essentiel de les remplacer. Vous devez savoir que ces dispositifs électriques ont une espérance de vie de près de 45 000 km. Toutefois, ce chiffre varie en fonction de la manière dont vous conduisiez. Il faut alors les entretenir régulièrement comme le conseille un mandataire automobile. Si vous ne faites pas attention à votre kilométrage, il y a diverses façons de connaître si vos bougies d’allumage ont besoin d’être réparées ou changées. Si, par exemple, votre voiture a du mal à démarrer le matin, c’est qu’elles sont sales, rendant ainsi difficile l’allumage du moteur. Dans le cas où ce dernier fait plus de bruit que d’habitude, il vaut mieux le faire vérifier par un garagiste confirmé. Il est également possible que le moteur ait des ratés.

A Propos de Auto-ies.com

Zac les Ancises - Rue des Ancises 03300 Creuzier Le Neuf

Adresse postale: ZAC les Ancises - Creuzier Le Neuf - BP 80150 03305 CUSSET Cedex

Lundi au vendredi 08:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30