Un séjour balnéaire agréable au Sri Lanka

Un séjour balnéaire agréable au Sri Lanka

Un séjour balnéaire agréable au Sri Lanka

Mis à part ses paysages contrastés, sa faune et sa flore abondante, sa culture riche ainsi que ses vestiges monumentaux bouddhiques et hindous, le Sri Lanka est également réputé pour abriter quelques-unes des plus belles plages d’Asie.

Des bords de mer paradisiaques de Galle aux plages tranquilles de la baie de Trincomalee, il saura répondre aux attentes de tous types d’adeptes d’activités balnéaires. À noter qu’il est préférable d’opter pour les côtes ouest ou sud pour les vacances en hiver et la côte est en été. Pour ceux qui sont en quête d’une atmosphère relax, la plage d’Unawatuna constitue la destination idéale. Il y existe de nombreux restaurants et hôtels, dont la plupart offrent une vue sur le bord de mer. Les amateurs de plongée avec tuba auront aussi leur compte dans cet endroit. Sinon, Mirissa s’impose comme un lieu mythique pour ceux qui cherchent le calme. En effet, la plage de cette ville possède un aspect authentique qui invite les vacanciers à une méditation transcendante ou simplement à trouver l’inspiration. Ses eaux sont également propices pour l’observation des baleines.

Les plages du Sud

Les vacanciers projetant de réaliser un périple sur le littoral sud du Sri Lanka sont invités à découvrir la petite ville de Tangalle. Il s’agit d’un port de pêche important, mais aussi un centre touristique. Il constitue le point de départ pour des excursions au temple de Mulkirigala. Le lieu est essentiellement connu pour ces criques rocheuses, ses plages de sable fin et rose ainsi que ses puissantes vagues parfaites pour les amateurs du surf. Par ailleurs, la ville de Hikkaduwa mérite également le détour. Elle abrite deux immenses fronts de mer (Hikkaduwa Beach et Narigama Beach) aux eaux turquoise. À cet endroit est formée une barrière de corail servant à protéger les baigneurs contre les grosses vagues. Les activités nautiques y sont donc sécurisées et plus agréables. En outre, Hikkaduwa Beach est aussi célèbre  pour la richesse de ses fonds marins. Dans un site surnommé Coral Garden, les aventuriers découvriront de beaux coraux de plusieurs formes et de couleurs.

C'est une plage magnifique, avec pleins d'activités qui sont disponibles et des restaurants excellents, une mer très agitées au moi d'avril dangereuse pour les enfants mais certains endroits sont plus calme

Autres plages paradisiaques

Pour ceux qui souhaitent effectuer un voyage sur mesure au Sri Lanka, ils pourront opter pour la côte est de l’île, notamment la région de Trincomalle pour se détendre sur la plage de Nilaveli. Celle-ci n’a rien à envier aux bords de mer du sud. Ici, la plage est plus tranquille et plus aérée, idéale pour fuir la foule. Pour les férus de snorkeling, tout près de cet endroit se trouve le Pigeon Island, où il est possible de faire de la plongée en apnée pour voir des requins à pointe noire. À souligner que l’accès à cette île se fait uniquement en bateau. Sinon, un parcours sur la côte sud-est de la contrée conduira sûrement les surfeurs expérimentés à Arugam Bay. Il s’agit d’une splendide baie sablonneuse en forme de croissant. Elle est particulièrement célèbre pour son point break. Elle compte également plusieurs restaurants en bord de plage. Il convient cependant de noter que durant la basse saison qui se situe entre novembre et avril, le lieu devient très calme et de nombreux établissements se ferment.

Enfin, la côte Est du Sri Lanka est touchée par la mousson de novembre à mars. Pendant cette période la mer est agitée et les pluies sont importantes. Pour profiter d’un temps clément pour un séjour plage sur la côte Est du Sri Lanka, nous vous conseillons d’envisager les mois de mai à septembre.

Pour profiter du climat le plus clément sur cette côte, nous vous conseillons d’organiser votre séjour de juin à octobre. Pendant la saison sèche, elles restent bien sûr accessibles, mais la mer pourrait se révéler parfois plus agitée.

Site web : cliquer ici